[grisbi-user-french] sauvegarde

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Mer 30 Sep 20:27:48 CEST 2009

Blogus écrivait le 30/09/2009 13:26 :

Bonsoir,
> Je commence à utiliser Grisbi pour gérer mes comptes personnels et je ne
> comprends pas bien le fonctionnement des sauvegardes:
> Quelle est la différence entre "enregistrer automatiquement en sortant" et
> "effectuer une copie de sauvegarde avant d'enregistrer les fichiers ?

la première version veut dire que grisbi enregistre automatiquement
votre fichier quand vous le quittez

la deuxième veut dire que grisbi fait une sauvegarde de votre fichier de
compte avant de l'écraser avec la nouvelle version.
> Grisbi ouvre les fichiers à partir de la sauvegarde, si la sauvegarde est
> faite sur un support amovible il faut que celui-ci soit branché pour
> ouvrir les fichiers. Bizarre !
> Où se trouve l'original des fichiers, ceux "enregistrer automatiquement en
> sortant " ?

Là c'est moi qui ne comprend pas. Grisbi normalement charge le fichier
principal.

Quelle version utilises-tu ?