[grisbi-user-french] Avis sur la gestion des devises

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Sam 31 Oct 10:22:12 CET 2009

Bonjour,

Je m'interroge sur la gestion des devises pendant la saisie des
opérations en particulier comment gérer la demande de taux de change.

en principe si je veux entrer une somme dans une devise différente de
celle du compte, c'est que j'ai un taux de change pour transformer cette
devise en devise du compte. Toutefois le lien entre les devises créé par
ailleurs peut-être inverse.

Question  :  est-il acceptable de forcer la boite de dialogue avec
l'utilisation du taux de change définit par le lien et non son inverse
suivant les cas ?
Autre solution gérer deux liens dépendant avec un contrôle de l'écart
des deux taux. accessoirement existe-t-il une règle de calcul de l'arrondi ?

Le taux de change entré est utilisé pour l'opération en cours. Je
suppose qu'on ne doit pas autoriser la modification de devise d'une
opération rapprochée. Mais que c'est possible pour les autres opérations.

Question :  Que faut-il faire pour les opérations ultérieures quand on
modifie une opération existante. En bref faut-il modifier toutes les
opérations dont la date est supérieure ou pas ?

sinon OK pour la modification du lien.