[grisbi-user-french] Erreur dans les pointages & rapprochements

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Ven 30 Oct 20:17:52 CET 2009

Manuel écrivait le 30/10/2009 19:50 :

Bonsoir,
> Suite à mon passage en pre-0.6, j'ai un certain nombre de comptes qui ont
> des balances pointés erronées. L'option de débuggage de fichier m'indique
> bien que les montants pointés sont différents des montants calculés et
> m'invite à dé-rapprocher quelques opérations.
> J'ai fait l'essai sur un compte en dérapprochant toutes les opérations.
> Mais lorsque je veux re-rapprocher j'ai les valeurs suivantes:
> Solde initial: -4000 (c'est l'ancien solde rapproché, faux)
> Solde final: 15 (c'est la valeur réel du compte)
> Pointage: 15
> Ecart: -4000

> [...]
Normalement dans les préférences tu as accès à tous les rapprochements.
Il devrait suffire de changer les soldes de départ et d'arrivée des
rapprochements concernés pour redevenir correct.

Compte tenu que tu as tout dérapproché il me parait plus judicieux de
revenir à une version précédente du fichier de compte si tu avais choisi
de sauvegarder tes fichiers. Sinon je pense qu'il faut que tu supprimes
tous les rapprochements de ce compte et que tu les recrées.

Il y a peut-être d'autres façons de faire.

Sinon avant de migrer avais-tu testé ton fichier en version 0.5.9 ?