[grisbi-user-french] Reconcile \ Rapprochement

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Ven 16 Oct 20:59:17 CEST 2009

Michael Duval écrivait le 16/10/2009 15:35 :

Bonsoir Michaël,
> Bonjour, j'ai fait moi même le récapitulatif théorique des relevé. en
> faite quand le programme plante c'est qu'il

Il manque quelque chose ici ?
> Ac	mt	Re	soldes	soldes trouvé par grisbi
> 26	15,00	 286	15,00	        -2735,00
> 26	500,10	 287	515,10	        -2234,90
> 26	10020,00 288	10535,10	7785,10
> 26	4000,00	 289	14535,10	11785,10
> 26	3065,54	 290	17600,64	14850,64
> 26	150,00	 291	17750,64	15000,64
> 26	-2750,00 292	15000,64	12250,64

tu peux me détailler les colonnes mt = montant initial Re = numéro de
rapprochement soldes = solde final ?
> en fait grisbi a pris comme point de départ la somme des mouvement du
> dernier rapprochement. c'est très bizarre.

Cela est du au fait que l'on recalcule le solde initial du dernier
relevé à partir du solde final du dernier relevé du compte. On dit que
le solde initial du dernier relevé devient le solde final de l'avant
dernier relevé et ainsi de suite pour retrouver le solde initial du
premier relevé.

La difficulté provient du fait que rien n'empêche de donner le même nom
à tous les rapprochements puisque dans la version 0.5.9 les
rapprochements ne sont pas liés à un compte.

Première chose as-tu le bon nombre de relevés par compte ?