[grisbi-user-french] Rapprochement : fonction ou problème?

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Dim 29 Nov 17:48:06 CET 2009

FabriceV écrivait le 29/11/2009 14:51 :
> Dans mon cas, quand subitement tous les rapprochements deviennent
> impossible parque l'interface me propose des soldes rapprochés qui
> diffèrent des soldes affichés dans la liste des opérations, c'est
> ubuesque. L'interface normale des opération ne dysfonctionne pas, c'est la
> sur-couche de l'interface de rapprochement. Le solde affiché dans la liste
> des opérations devrait toujours être celui pris en compte.
>
> Depuis que je connais Grisbi, le calcul du rapprochement, part toujours,
> un jour ou l'autre, en vrille (le plus souvent à cause de l'utilisateur,
> [...]
Sans revenir sur l'utilité des rapprochements, je crois que ton problème
semble provenir de l'importation de ton fichier 0.5.9.

Soit à la suite de l'import les rapprochements sont bons soit pas. Dans
ce dernier cas et s'ils étaient corrects avant de migrer c'est que c'est
un bug.
Comme c'est un bug ça se corrige assez facilement me semble-t-il car les
outils disponibles dans les préférences permettent de modifier les
soldes initiaux et finals de chaque solde.

Si c'est apparu après il faudrait voir si c'est général ou sur un seul
compte et voir s'il n'y a pas une erreur quelconque. En particulier si
les soldes initiaux des comptes ne sont pas à zéro une modification
ayant eu lieu peut entrainer ce type de  dysfonctionnement.

Pour te rassurer j'utilise la version 0.6.0 depuis presque deux ans et
mes rapprochements n'ont pas bougés.