[grisbi-user-french] Pb solde initial apres import sous Karmic de 0.59 à 0.60b3

William OLLIVIER (IRC: gunee) (dev. Windows) guneemwelloeux at users.sourceforge.net
Lun 23 Nov 11:57:21 CET 2009

Bonjour,

Le 23/11/2009 10:42, bobzr a écrit :
> Bonjour, je voudrais revenir sur Grisbi, que j'avais abandonné il y a
> quelques mois. J'ai donc installé la nouvelle version beta et utilisé
> mon ancien fichier .gsb, jusque là, pas de problemes. J'ai essayé
> d'importer des nouvelles opérations dans un fichier texte, impossible de
> le faire sur Ubuntu, le programme crashe toujour à la fin de l'import,
> après les quelques fenetres qui apparaissent.

Quel format de fichier utilisez-vous ? Quel genre d'erreur se produit ?

> J'ai donc essayé de faire la meme chose sur windows, et là ça marche,
> j'ai reussi à importer mes nouvelles opérations, sauf que le fichier est
> maintenant inutilisable car le solde est fantaisiste. J'ai verifié le
> solde initial et meme si je le mets à zéro, il s'obstine a le considérer
> à quelques milliers d'euros. Y a-t-il un moyen de changer ce solde
> initial autrement que par l'interface graphique?

Il serait possible de modifier le fichier à l'aide d'un éditeur de texte
pour changer cette donnée.
Cependant, le problème est peut-être dû à un problème dans la gestion
des nombres qui a été constaté précédemment et sur lequel nous travaillons.

> Merci et encouragements pour le developpement de ce logiciel.
> (Mais dommage qu'il marche mieux sur Windows que sur linux!)

Merci

William