[grisbi-user-french] Pb install beta3 sous Win XP

William OLLIVIER (IRC: gunee) (dev. Windows) guneemwelloeux at users.sourceforge.net
Mer 18 Nov 23:35:39 CET 2009

Bonsoir Sébastien,

Le 18/11/2009 22:59, Seb a écrit :
> - Il semble qu'il y ait une erreur dans le lien pour télécharger le
> binaire de la beta3 - on dirait la même chose que le lien pour télécharger
> le source.

Déjà signalé et corrigé à deux reprises sur la ML. Malheureusement, je
me suis rendu compte de l'erreur après avoir envoyé le message, et il
était donc trop tard pour la réparer.

> - J'ai quand même retrouvé le binaire dans source forge. En installant la
> beta3 sans rien changer aux options par défaut, j'ai l'erreur suivante :
>
> "grisbi.exe - Point d'entrée introuvable
> Le point d'entrée de procédure g_assertion_message_cmpnum est introuvable
> dans la bibliothèque de liaisons dynamique libglib-2.0-0.dll."

Ah, les joies des Windows... et ses bibliothèques éparpillées en
multiples exemplaires. Grrr
A mon avis, il doit rester des scories d'une ancienne version de GTK sur
ta machine.

En effet, puisque tu as conservé les options par défaut, une version
récente de GTK a dû s'installer et s'inscrire à la fin de PATH.

Or si le PATH contenait déjà un chemin vers une ancienne version de GTK,
c'est cette dernière qui sera chargé au moment du lancement de grisbi.

Si c'est le cas, il devrait suffire de retirer ce chemin fautif du PATH.
J'ai personnellement testé l'installateur sur une machine XP, et je n'ai
pas rencontré ce souci.

Prends soin de désinstaller aussi toutes les autres versions GTK qui
auraient pu être installées par d'autres applications (pidgin, gimp, ...)

William