[grisbi-user-french] Importation données

William OLLIVIER guneeyoufix at online.fr
Mar 17 Nov 11:36:49 CET 2009

Bonjour,

Frache a écrit :
> Je suis un nouvel utilisateur de grisbi.
Tu m'en vois ravi !

> Jusqu'à aujourd'hui, je faisais moi-même mes comptes sur un fichier excel
> (historique depuis 2007). Afin d'intégrer mes données sur grisbi, je dois
> les transformer en fichier qif, j'utilise donc "xl2qif" sur excel après
> avoir réorganiser mon fichier intial (catégorie, sous-catégorie,
> imputation budgétaire, exercice, ...). j'obtiens donc un fihcier qif mais
> lorsque je l'importe sur gribi, il me manque pas mal d'informations comme
> l'exercice ou l'imputation budgétaire.
>
> quelqu'un aurait-il une méthode efficace pour l'importation de toutes mes
> données.

L'import de fichier CSV pourrait être la solution que tu recherches.
Si tu exportes un fichier CSV où tu aurais une transaction par ligne,
avec toutes les informations nécéssaires sur cette ligne, l'importation
te permet (si mes souvenirs sont bons) d'affecter un champ du formulaire
à chaque colonne du fichier CSV.

Attention à l'encodage des fichiers au moment de l'importation.

Si ça a fonctionné, merci de l'indiquer sur cette liste, c'est toujours
bon d'avoir des informations de ce genre.

William