[grisbi-user-french] Ouverture impossible de fichier

William OLLIVIER guneeyoufix at online.fr
Lun 16 Nov 13:41:37 CET 2009

Bonjour,

Regisco a écrit :
> Mon ancien OS: Windows XP SP3 (32 bits)
> Mon nouvel OS: Windows 7 (64 bits)

Wow, ça c'est un véritable bond en avant, ou je ne m'y connais pas !

> J'utilisais sous Windows XP SP3 la version 0.5.9-win 32 de Grisbi pour
> gérer un compte d'association, et cela fonctionnait très bien... jusqu'à
> ce que cela ne fonctionne plus du tout.

Il faudrait décrire en détails le(s) problème(s) rencontré(s). Si vous
pouvez toujours ouvrir le fichier version 0.5.9 avec la version éponyme,
vous pourriez essayer de déboguer le fichier afin de voir s'il ne
contient pas d'erreurs (Fichier -> déboguer le fichier).

> Cette gestion étant devenue
> impossible avec ladite version tant sous Windows XP SP3 que sous Windows
> 7, j'ai installé la dernière sur mon nouveau matériel avec OS Windows 7.
> Là, plus de message d'erreur, mais la fenêtre reste blanche à la demande
> de chargement de mon fichier de gestion de compte.

Grisbi sous Windows n'a pas été compilé pour une architecture 64 bits.
C'est peut-être pour cette raison que vous rencontrez des problèmes (qui
peuvent être dûs aussi bien à Grisi qu'à GTK).

Jusqu'à présent, seulement une infime partie des machines Windows
possédaient une version de Windows pour architecture 64 bits. Il
semblerait que cela change avec la sortie de Windows Vista.

Je vais essayer de proposer une version 64 bits pour Windows, mais je ne
garantis ni les délais, ni les résultats.

William