[grisbi-user-french] Regroupement de plusieurs Tiers en 1

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Lun 2 Mar 23:09:31 CET 2009

Christian Trinh écrivait le 01/03/2009 15:24 :
> J'utilise Grisbi depuis 3 ans sans problèmes... et Bravo aux créateurs!
> J'utilise la mises à jour auto depuis le site de ma banque à travers un
> fichier .OFX  Tout fonctionne parfaitement, sauf que ma banque présente
> dans la champ "TIERS" un intitulé de type "Cheque N° 456789123". Cela créé
> en 3 ans un grand nombre de Tiers que je voudrais modifier en un seul de
> type "CHEQUE".
> Y a-t-il une solution autre que de les faires un à un ?
> Merci d'avance pour votre réponse.

Il n'y a pas de solution intégrée dans grisbi. On pourrait faire un
script de nettoyage mais cela semble compliqué ou tout au moins je n'en
ai pas les compétences ;-)

Je regardai pour implémenter ça dans une future version de Grisbi mais
je me demande si c'est bien pertinent de modifier toutes les opérations
qui ne reflèteraient plus les écritures de la banque. Pour les chèques
ce n'est peut-être pas grave si on a par ailleurs le numéro mais pour le
reste ?

Qu'en pensez-vous ?