[grisbi-user-french] Quels comptes Grisbi pour une association ?

eric valissant eric.valissant at gmail.com
Mer 28 Jan 20:37:25 CET 2009

Bonjour
Pour ma part, j'ai tout découvert en même temps, depuis 3ans
un compte par compte banquaire réel
un compte pour la caisse réelle ( il peut y en avoir plusieurs )
un compte pour les adhérents, ( compte virtuel ou "compte d'avance" ):
 Chaque cotisation y est versée, et chaque jour le total viré ( sur le CB ou
dans la caisse ) - Là il peut y avoir la ventilation
un compte d'avance où tous les intermédiaires à qui le trésorier confie de
l'argent, ou au contraire doit de l'argent ( achat de ses propres deniers
pour l'assoc )

Par ailleurs, il existe un plan comptable des associations prèt à être
intégré. J'avais déjà entré le mien à la main ( avantage: pas complet = plus
léger, inconvénient modeste, pas complet, mais qui peut toujours l'être au
fur et à mesure des besoins )

Il y a aussi déjà des réponses dans cette liste , y compris de trésoriers
férus de comptabilité moins "amateur" que moi.

Bon courage
--
Eric VALISSANT