[grisbi-user-french] Opération ventilée (Suggestion aux développeurs de GRISBI)

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Mar 27 Jan 19:51:23 CET 2009

Ciboulette écrivait le 26/01/2009 23:05 :
> J'ai dû mal m'exprimer. OK au niveau des sous opérations mais non au niveau
> de l'opération globale.
> Je proposais de faire disparaître la case "imputation budgétaire" de la 1ère
> fenêtre, celle où l'on saisit le montant total.
> En effet, si l'on saisit une imputation budgétaire globale pour une
> opération à ventiler, la ventilation ne peut pas être validée.
> En revanche, il est fort utile que cette case "imputation budgétaire" puisse
> être précisée pour chaque ligne ventilée (2ème fenêtre).

Ma question avait juste pour intérêt de vérifier l'utilité des
imputations budgétaires. La version 0.6.0 fonctionne bien comme vous le
souhaitez. Même si une imputation budgétaire est attachée à une
opération précédente elle ne sera pas prise en compte pour les
sous-opérations ni stockée dans l'opération principale.
> Si je me trompe, j'aimerais que vous m'expliquiez pourquoi je rencontrais le
> problème évoqué au début de ce fil. (voir ma copie d'écran en cjoint dans un
Je suis incapable d'expliquer ce qui s'est passé dans ton cas car je ne
connais pas le détail de la programmation de cette fonctionnalité de la
0.5.9.
Désolé.