[grisbi-user-french] ventilation

Ciboulette ciboulette05 at club-internet.fr
Sam 24 Jan 19:55:24 CET 2009

Bonsoir,

Je n'avais pas utilisé la fonction ventilation jusqu'à présent. Or, ça se
passe plutôt mal.
En effet, 1ère opération, ça marche. Sauf, peut être, la validation qui est
un peu laborieuse le bouton "valider" ne répondant pas toujours du 1er coup.
Le Alt V est souvent plus efficace. Mais ceci me paraît tout à fait
indépendant.
Lorsque toutes mes sommes sont ventilées, le montant non affecté = 0, je
valide et je reviens dans la fenêtre des opérations ou le montant total
normalement dans la liste.
Là où ça se complique, c'est à la 2ème opération ventilée.
Je procède idem, mais quand j'arrive dans la fenêtre des ventilation, ma
1ère opération est visible dans la fenêtre de gauche. Soit, ça me paraît
bien inutile, mais admettons. Ce qui l'est moins, c'est que le montant non
affecté ne correspond absolument pas à ma 2ème facture. Le montant est
fantaisiste. J'ai beau chercher, il ne correspond à rien. Evidemment quand
je veux valider, j'ai un message me signalant que ma ventilation est
incomplète. Je n'ai d'autre solution que de valider quand même pour sortir
de là.
J'ai donc tout annulé, pensant avoir fait une mauvaise manip et je
recommence tranquillement. Idem
Le pire, c'est que maintenant, quand je vais voir ce que cela donne dans les
rubriques catégories, mes opérations ventilées l'ont été 2 fois. Autrement
dit l'annulation de mes écritures a bien été faite au niveau des opérations
mais pas dans les catégories.
Qui qui sait pourquoi ??????????????????

Bonne soirée

Ciboulette