[grisbi-user-french] Débit ou Crédit ?

robert leleu robert.jean.leleu at wanadoo.fr
Lun 19 Jan 18:54:41 CET 2009

  abdmaa skribis (esperanto estas la unua internacia lingvo):

> Merci de vos réponses.
>
> Je ne suis pas plus avancé mis à part txo qui est dans le vrai. Si je
> tiens une compta personnelle, je souhaiterais que les sommes au crédit
> soient en diminution de mon avoir. La banque fait le contraire par
> rapport au client. D'où ma question, comment faire pour tenir un compte
> de caisse côté client et non côté banque?
> A+

Mes comptes de banque placent mes revenus en crédit, mes dépenes en débit.

Mon compte de caisse également.

Quand je sors de l'argent liquide de la banque j'écris la chase dans
l'un ou l'autre compte, et mest en catégorie Virement....vers l'autre.

Si j'écris ce transfert dans mon compte banque c'est un débit
Si je l'écris dans mon compte caisse c'est un crédit

l'écriture de contre-partie est automatiquement créée.....