[grisbi-user-french] Débit ou Crédit ?

abdmaa mauriceandrey at gmail.com
Lun 19 Jan 18:01:10 CET 2009

abdmaa a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je viens d'installer Grisbi sous Windows.
> Après création d'un compte de caisse avec un montant initial > 0.00
> (10'000) je tente ma 1ère opération.
> Prélèvement (100.00) à placer au crédit (comme on me l'avait bien
> expliqué en classe). Sympa le programme me donne comme solde 10100.00
>
> Comment expliquer ce phénomène?
> Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.

Je ne suis pas plus avancé mis à part txo qui est dans le vrai. Si je
tiens une compta personnelle, je souhaiterais que les sommes au crédit
soient en diminution de mon avoir. La banque fait le contraire par
rapport au client. D'où ma question, comment faire pour tenir un compte
de caisse côté client et non côté banque?