[grisbi-user-french] Débit ou Crédit ?

Txo txodom at free.fr
Dim 18 Jan 17:46:50 CET 2009

En ce dimanche 18 janvier 2009 à 17:25:28  Jean Peyratout nous
susurrait :

> Bonjour,
>
> Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question mais si
>  tu le portes au crédit, ça paraît logique, non ?
>  10000 + 100 = 10100

Ambiguïté sur les termes. Grisbi reprend les termes tels qu'on peut les
avoir sur son relevé de banque, en fait la situation de la banque par
rapport à son client. En comptabilité,  débit est une entrée et
crédit une sortie parce qu'on se réfère à ses propres comtes.

     « Est-ce vous, mon Prince ? Lui dit-elle, vous vous êtes
         bien fait attendre. » La belle au bois dormant
-+-                      Charles Perrault                          -+-