[grisbi-user-french] CB paiement différé + affichage opérations après la date du jour

robert leleu robert.jean.leleu at wanadoo.fr
Jeu 8 Jan 22:27:19 CET 2009

  Thierry skribis (esperanto estas la unua internacia lingvo):
> Bonsoir,
>
> jusqu'ici j'utilisais ma propre application qui ne fonctionne plus sous
> Vista :o(
> J'essaie donc de retrouver un peu les mêmes fonctionnalités. Je trouve le
> logiciel très convivial et riche en possibilités mais j'ai 2 questions
> pour l'instant sans réponse...
> - J'ai une carte bleue à paiement différé au dernier jour du mois. J'ai
> donc essayé de mettre la date de valeur au dernier jour du mois mais ça ne
> fonctionne pas, la somme est décomptée tout de suite.

pour ce type de carte usuellement le banquier "se paye" en une écriture
à la fin du mois.
La solution est de créer un compte de carte bleue, qui aura en débit
tous les paiements par CB 'à leurs dates) et en crédit le prélèvement
sur le compte principal (en date de fin de mois)
attention: les retraits de billeterie sont, eux, prélevésà la date......