[grisbi-user-french] Installation Windows

William OLLIVIER (IRC: gunee) (dev. Windows) guneemwelloeux at users.sourceforge.net
Jeu 10 Déc 14:21:08 CET 2009

Bonjour,

Le 10/12/2009 13:57, JM.Alloy a écrit :
> [...]
> Je n'ai aucun autre logiciel utilisant la bibliothèque GTK+
> J'essaie d'installer Grisbi + GTK+ avec l'exécutable Windows et je suis
> scrupuleusement ce qui est recommandé tout au long de l'installation. Je
> demande ainsi à ce que les DLL de GTK soient dans le sous-dossier \bin
> Toujours le même message "Cette application n'a pu démarrer car
> libcairo-2.dll est introuvable. La réinstallation de cette application
> peut corriger le problème"
> Ce que j'ai fait un certain nombre de fois sans plus de succès
> J'ai vérifié aussi que libcairo.dll est bien présent dans le sous-dossier

Eh oui, les messages de Windows sont souvent bien inutiles...

> Comment faire pour vérifier que le chemin d'installation de GTK est dans le
> PATH et pour mettre le chemin en début de PATH. Si cette vérification et
> l'indication du chemin se font au moment de l'installation par
> l'exécutable, pas de pb, c'est fait . Sinon ???

Pour vérifier que le chemin de GTK est dans le PATH, appuyer sur
Démarrer, Exécuter (ou touche Windows + R), taper cmd, puis peser sur
Entrée.
taper "PATH" puis Entrée. Le chemin de GTK devrait être dans la liste.

Avant de changer quoi que ce soit, taper PATH > path.txt pour sauver le
contenu du PATH dans le fichier path.txt.

Aller ensuite dans Panneau de config, Système, Onglet Paramètres
avancés, Cliquer sur variables d'environnement. Dans la liste,
sélectionner PATH et cliquer sur Modifier. Rajouter au début le chemin
vers le dossier bin de GTK, séparé du reste par un point-virgule.
Cliquer sur OK.

Réessayer de lancer Grisbi.
Si ça ne fonctionne pas, je ferai attention à bien mettre les bonnes
versions dans le prochain installateur de Grisbi.

William