[grisbi-user-french] Linux 2.6, kubuntu 8.04, Grisbi 0.60. Erreur de segmentation, affichage perfectible, temps d'attente un peu longs.

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Sam 15 Aou 10:06:24 CEST 2009

Dominique écrivait le 15/08/2009 04:48 :

> L'erreur d'affichage à laquelle je faisais allusion tient au solde des
> livres de comptes qui sont faux juste après une création d'archive
> alors même que les soldes de la page d'accueil sont exacts. Lorsque
> Grisbi est relancé, tout rentre dans l'ordre.
Je n'arrive pas à reproduire ce pb. Le message d'erreur est émis quand
on a dépassé la capacité d'un gint tu dois être riche ;-)

> Il y a donc, à mon avis, 2 bugs avec les archives : lors de 2
> créations successives et avec l'affichage des soldes. Cela dit, on ne
> crée pas des archives tous les jours. De 15 000 lignes, je suis passé
> à un peu plus de 1 000. Je vais pouvoir attendre fin 2010 pour m'y
> remettre.
J'ai le même diagnostic.

> La restauration des archives se passe correctement. Pour faire
> disparaître les lignes restaurées, il suffit de quitter Grisbi. Par
> l'option « Préférences », on peut les renommer ou les supprimer sans
> problème.
C'est une fonctionnalité non prévue. je l'ai mis dans mon todo mais sans
date

> À quoi sert l'option « Supprimer l'archive et les opérations » ? Y
> a-t-il réellement suppression définitive des écritures ? Si oui, c'est
> une option à manipuler avec prudence. Je m'y suis pas essayé.
Oui ça supprime tout. Avant il vaut mieux faire un export des données.

> Il y a une amélioration qui serait intéressante : ce serait que les
> tiers et catégories qui se trouvent sans opération après archivages
> soient eux-mêmes cachés des listes. Elles s'en trouveraient
> singulièrement allégées.
J'y pense mais ce n'est pas simple à faire.

Bon week-end.