[grisbi-user-french] Linux 2.6, kubuntu 8.04, Grisbi 0.60. Erreur de segmentation, affichage perfectible, temps d'attente un peu longs.

Dominique zzz at aol.com
Sam 15 Aou 04:48:37 CEST 2009

Bonjour Pierre,

Dernières nouvelles du front !

J'ai créé 9 archives, une par année. L'instabilité est bien confirmée
(erreur de segmentation) si on crée 2 archives consécutivement sans
sortir totalement de Grisbi entre chaque.

L'erreur d'affichage à laquelle je faisais allusion tient au solde des
livres de comptes qui sont faux juste après une création d'archive alors
même que les soldes de la page d'accueil sont exacts. Lorsque Grisbi est
relancé, tout rentre dans l'ordre.

Il y a donc, à mon avis, 2 bugs avec les archives : lors de 2 créations
successives et avec l'affichage des soldes. Cela dit, on ne crée pas des
archives tous les jours. De 15 000 lignes, je suis passé à un peu plus
de 1 000. Je vais pouvoir attendre fin 2010 pour m'y remettre.

La restauration des archives se passe correctement. Pour faire
disparaître les lignes restaurées, il suffit de quitter Grisbi. Par
l'option « Préférences », on peut les renommer ou les supprimer sans
problème.

À quoi sert l'option « Supprimer l'archive et les opérations » ? Y
a-t-il réellement suppression définitive des écritures ? Si oui, c'est
une option à manipuler avec prudence. Je m'y suis pas essayé.

Il y a une amélioration qui serait intéressante : ce serait que les
tiers et catégories qui se trouvent sans opération après archivages
soient eux-mêmes cachés des listes. Elles s'en trouveraient
singulièrement allégées.

Merci à toi et bonne journée,

--
Dominique