[grisbi-user-french] Affecter la catégorie dans l'import

Aurélien aurelien at bompard.org
Mer 19 Aou 19:39:25 CEST 2009

Bonjour,

J'ai une question relative à l'import : existe-t-il un format d'import
géré par Grisbi qui permette d'affecter automatiquement la catégorie ?

Je m'explique : je télécharge mes comptes depuis le site de ma banque en
format OFX ou QIF. J'ai fait un petit script tout bête qui me corrige le
nom des tiers pour donner quelque chose de cohérent et de lisible
(exemple: "PRLV ORANGE FRANCE SA" -> "Orange").
Ça me fait gagner beaucoup de temps dans mes comptes, mais il reste une
opération très chronophage : affecter les catégories des écritures.
Pourtant, il serait facile de modifier le script pour qu'à chaque fois que
le tiers est "Monoprix", la catégorie soit "Alimentation : Supermarché".
Au moins 3/4 de mes écritures pourraient être traitées de la sorte. Le
problème, c'est que je n'ai pas trouvé de format d'import dans lequel
Grisbi aille chercher la catégorie.

Cela existe-t-il ?

Merci

Aurélien