[grisbi-user-french] Import de tiers

Christian reply.valide at fr.invalld
Jeu 27 Nov 22:19:35 CET 2008

Romain a écrit :

> je fais la comptabilité d'une association, et pour garder la trace de
> qui verse quoi, je souhaite importer la liste de mes membres comme
> Tiers afin de ne pas avoir à tout re-saisir (première saisie des
> licences sportives en ligne).
>
> J'ai compris comment importer des catégories, mais pas des tiers.

bonjour

Je ne crois pas qu'il y ait une fonction exporter/importer des tiers.

Cependant, en ouvrant le fichier de compte .gsb avec un éditeur de texte
on retrouve facilement la liste des tiers sous la forme :

 <Tiers>
    <Generalites>
      <Nb_tiers>190</Nb_tiers>
      <No_dernier_tiers>395</No_dernier_tiers>
    </Generalites>
    <Detail_des_tiers>
      <Tiers No="1" Nom="Levis Store" Informations="" Liaison="0"/>
      <Tiers No="2" Nom="Carrefour" Informations="" Liaison="0"/>
      <Tiers No="7" Nom="FNAC" Informations="" Liaison="0"/>
      <Tiers No="8" Nom="France Telecom" Informations="" Liaison="0"/>

      etc. jusqu'au 190ème...

      <Tiers No="395" Nom="Machin" Informations="" Liaison="0"/>
    </Detail_des_tiers>
 </Tiers>

en faisant un copié collé (et en faisant attention à renseigner
correctement les 2 champs "nombre de tiers"  et "dernier_tiers" pour
pas mettre le bazard, ça doit marcher.

(le n° du dernier tiers peut ne pas correspondre au nombre de tiers dans
le cas où on a déjà supprimé des tiers)

Si la liste provient d'ailleurs qu'un compte grisbi, il faut faire une
moulinette pour formater cette liste en respectant les règles de
formatage XML comme ci-dessus.

 --
Christian