[grisbi-user-french] exercice 2009

Cédric Auger cedric at grisbi.org
Jeu 18 Déc 08:14:48 CET 2008

Le Wed, 17 Dec 2008 07:07:51 +0000 (UTC),
contact at adda.asso.fr (ADDA) a écrit :

> que faut il faire pour passer à l'exercice 2009 ?
>
> j'ai installé grisbi depuis juin 2008 ; pour l'instant je n'ai pas
> définit d'exercice. Comment faire au 01 janvier ? En particuliers
> pour les adhésions, dois je créer une nouvelle imputation budgétaire
> "adhésion 2009" ?
> Une facture qui va être débitée en janvier mais qui concerne 2008,
> comment faire pour la rattacher à l'exercice 2008 ou en comptabilité
> elle est forcément rattachée à 2009 ?
> Merci de votre éclairage et de ce super outil qui nous simplifie la
> tâche...
> [...]

hello
le mieux est de créer des exercices, dans lesw paramètres -> exercices.
tu crées un exo 2008, et tu peux déjà mettre un 2009. cliques sur le
bouton "associer les opés sans exo" et toutes les opés que tu as créé
vont avoir l'exo correspondant à leur date (en l'occurence 2008)
il faudra aussi que tu coche dans paramètres -> formulaire la case
exercice
a+
cédric