[grisbi-user-french] installation de grisbi devel

robert leleu robert.jean.leleu at wanadoo.fr
Mer 17 Déc 12:17:00 CET 2008

si quelqu'un peut m'aider......merci

je reprends le texte d'un message de fin novembre: je suis incapable
d'installer cette version, ne comprenant pas le message reçu à la fin du
configure :

checking for GTK... configure: error: Package requirements (gtk+-2.0 >=
2.2.0 glib-2.0 >= 2.2) were not met:

No package 'gtk+-2.0' found

Consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if you
installed software in a non-standard prefix.

Alternatively, you may set the environment variables GTK_CFLAGS
and GTK_LIBS to avoid the need to call pkg-config.
See the pkg-config man page for more details.
or le gestionnaire de paquets me dit que mon gtk 2.12.1 ubuntu2 est bien
le dernier cri pour cette distribution (ubuntu 8.10)......

devrais-je donc récupérer un gtk plus récent quelque part??