[grisbi-user-french] installation de grisbi devel

Cédric Auger cedric at grisbi.org
Mer 17 Déc 18:08:36 CET 2008

Le Wed, 17 Dec 2008 12:17:00 +0100,
robert leleu <robert.jean.leleu at wanadoo.fr> a écrit :

> si quelqu'un peut m'aider......merci
>

> je reprends le texte d'un message de fin novembre: je suis incapable
> d'installer cette version, ne comprenant pas le message reçu à la fin
> du configure :
>
> checking for GTK... configure: error: Package requirements (gtk+-2.0
>
> No package 'gtk+-2.0' found
>
> Consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if you
> installed software in a non-standard prefix.
>
> Alternatively, you may set the environment variables GTK_CFLAGS
> and GTK_LIBS to avoid the need to call pkg-config.
> [...]

hello
non il te faut la version de dev de gtk, sous ubuntu ça devrait se
nommer libgtk2.0-dev ou qque chose comme ça, c'est le -dev ou -devel
qui est important. tu auras surement besoin d'installer aussi la
glib-dev à moins qu'il ne l'installe automatiquement. en gros qd il te
dit librairie manquante dans le configure, recherche le nom de la lib
avec -dev ou -devel derrière
++
cédric