[grisbi-user-french] Grisbi non xml

Gilles Morel g.morel at gmail.com
Lun 8 Déc 23:58:36 CET 2008

Cédric a écrit :
> Salut,
>
> J'ai un petit problème qui va vous semblez hallucinant, j'imagine.
> J'ai installé chez ma mère un pc sous Linux avec Grisbi, il y a quelques
> années de cela. Je suis passé récemment de la Mandriva 2007 à la toute
> fraiche 2009.
> Problème, Grisbi ne veut plus ouvrir son fichier : il dit que ce n'est pas
> un fichier grisbi.
>
> Je suis allé voir avec un éditeur de texte, et tout est syntaxiquement
> correct.
> J'ai donc créér un nouveau fichier grisbi, et saisi une opération bidon,
> [...]

Hello :-)

Je ne suis pas certains que tu réussisses à récupérer tes données dans
le nouveau format.
Je sais que concernant mon père, lorsqu'il a migré de son ancienne 0.3.x
(version "bloquée" sous une ancienne RH 7.0) vers la 0.5.8 il y a 3 ans,
il est reparti de zéro (en même temps, ça ne l'ennuyait pas trop puisque
ses comptes cadraient au moment du transfert et que son historique était
de moindre importance à ses yeux).

Cédric (Auger ;-) ) ou Benj pourront certainement être bien plus précis
que moi mais de mémoire, Cédric avait annoncé à l'époque du passage au
XML que c'était moyennement compatible avec l'ancien format.

Ce qui me laisse un peu perplexe c'est que ta mère utilisait son
"ancien" fichier sous Mandriva 2007 si j'ai bien compris ?
Si c'est bien le cas, quelle était la version de Grisbi utilisée à ce
moment là (normalement une 0.5.x) ?

Pour récupérer une ancienne 0.3.x ... peut-être quelqu'un aura-t-il les
sources encore sous la main (on peut rêver ;-) ).
Ceci dit ... c'est peut-être encore quelque part dans les limes du CVS
... qui sait (il faudra voir ce que disent Cédric ou Benj) ?

@+
Gilles.