[grisbi-user-french] Grisbi non xml

Cédric cl at levasseur.nom
Lun 8 Déc 23:22:22 CET 2008

Salut,

J'ai un petit problème qui va vous semblez hallucinant, j'imagine.
J'ai installé chez ma mère un pc sous Linux avec Grisbi, il y a quelques
années de cela. Je suis passé récemment de la Mandriva 2007 à la toute
fraiche 2009.
Problème, Grisbi ne veut plus ouvrir son fichier : il dit que ce n'est pas
un fichier grisbi.

Je suis allé voir avec un éditeur de texte, et tout est syntaxiquement
correct.
J'ai donc créér un nouveau fichier grisbi, et saisi une opération bidon,
et je suis allé voir sa syntaxe ! consternation ! tout est en XML !

En effet, mon fichier n'est pas du tout en XML, et indique qu'il provient
d'une version 0.3.1  !!! Ca date de 2002 !!! Et effectivement, la première
opération date de 2002 dans le fichier. Je n'ai aucune idée pourquoi
est-ce qu'elle s'est retrouvée avec une version si vieille !

Ma question est donc la suivante :
Est-ce que quelqu'un a une idée pour que je puisse générer un fichier
grisbi moderne ?

J'ai bien quelques idées :
1) Installer Grisbi 0.3.5 et faire un export QIF (ouf l'export QIF est
présent depuis Grisbi 0.3.0), Mais ou trouver cette version de grisbi ?
rien sur sourceforge ni sur rpmfind :(
2) Reconstruire le xml à la main à coup de regexp, (bof) ?
3) Bah euh je suis preneur de toute autre solution. Un outil de conversion
qui prendrait des objects sérialisés en C pour recracher du XML ?

(Pour info, je suis développeur, j'ai pas peur de recompiler un logiciel,
ou de bidouiller du XML)

Dans tous les cas, merci d'avance de votre aide
(Un type qui ma raconterait qu'il utilise une version de mon logiciel
datant de 2002, je le prendrais pour un fou !)

-- Cédric L