[grisbi-devel] Traductions et enregistrement en quittant

Julien Élie iulius at nom-de-mon-site.com.invalid
Tue Mar 8 20:15:08 CET 2022

Bonjour Ludovic,

> J'ai bien les bouttons en Français "Annuler"/"Enregistrer".

> Je n'ai pas ce comportement.
> Je peux quitter sans re-sauver après avoir déjà sauver.

Je viens de réinstaller la version 2.0.4 et tout fonctionne bien :
- traductions des boutons OK ;
- pas de demande de re-sauver en quittant.

Je remets la 2.0.5 juste après, et ces deux anomalies reviennent.

Au passage, je vois que Grisbi-2.0.5.dmg est en date du 07/01/2022 sur
Sourceforge alors que les autres versions datent du 31/08/2021 ou du
lendemain. Est-ce bien la bonne version qui est en ligne ?

Je vient de regarder aussi dans mes fichiers téléchargés, et j'ai un
Grisbi-2.0.5.dmg différent (pas la même taille, téléchargé le
09/12/2021). Celui-ci n'a pas le bug de traduction des boutons, mais
celui de demande de re-sauver.

Serait-il possible de remettre le .dmg officiel de la 2.0.5 qui n'a
aucun de ces 2 bugs ? Je présume qu'ils sont sur la version de
développement qui a servi à générer le .dmg actuel de Sourceforge.

> Ici aussi j'ai les boutons traduits.
>
> Je suggère de regarder la configuration de Grisbi et en particulier
> Grisbi -> Préférences -> Généralités -> Paramètres divers
> puis onglet "Paramètres régionaux"
>
> Que contient le bouton "Choisir le language" ?

J'avais "Langue système". J'ai essayé "fr", enregistré, quitté, rouvert
Grisbi mais toujours "Save"/"Cancel"... Bizarre.
Le bouton est aussi libellé "Close" dans la fenêtre des Préférences.
C'est sur la 2.0.5 de Sourceforge en date du 07/01/2022.

--
Julien