[grisbi-devel] Traductions et enregistrement en quittant

Ludovic Rousseau ludovic.rousseau at gmail.com
Wed Mar 9 16:53:15 CET 2022

Le mar. 8 mars 2022 à 20:20, Julien Élie
<iulius at nom-de-mon-site.com.invalid> a écrit :

> Bonjour Ludovic,

> Je viens de réinstaller la version 2.0.4 et tout fonctionne bien :
> - traductions des boutons OK ;
> - pas de demande de re-sauver en quittant.
>
> Je remets la 2.0.5 juste après, et ces deux anomalies reviennent.
>

> Au passage, je vois que Grisbi-2.0.5.dmg est en date du 07/01/2022 sur
> Sourceforge alors que les autres versions datent du 31/08/2021 ou du
> lendemain. Est-ce bien la bonne version qui est en ligne ?

Copié de l'email
https://listes.grisbi.org/pipermail/bugsreports/2022-January/010517.html
du 7 janvier 2022 :

« Le problème est que les versions 2.0.x de Grisbi étaient compilés par
moi même sur macOS Mojave 10.14.
Donc les versions antérieures à Mojave (comme macOS Sierra 10.12) ne
sont pas supportées.

J'ai passé quelques heures à installer tout ce qu'il faut sur un vieux
mac avec macOS El Capitan 10.11. Et j'ai refait une compilation de
Grisbi sur cet OS.
Le résultat est une version 2.0.5 qui fonctionne sur macOS 10.11 et supérieur.
Cette version fonctionne sur macOS Big Sur 11.6 donc je suis confiant
pour ça fonctionne aussi sur macOS Sierra 10.12.

La version est à télécharger à l'endroit habituel
https://sourceforge.net/projects/grisbi/files/grisbi%20stable/2.0.x/2.0.5/ »

Le problème de traduction vient d'un problème pour charger la locale de Gtk+.
Sur mes machines de build j'ai bien les boutons en français mais c'est
parce que Gkt+ trouve ses fichiers.
Je vais regarder ça.

> Je vient de regarder aussi dans mes fichiers téléchargés, et j'ai un
> Grisbi-2.0.5.dmg différent (pas la même taille, téléchargé le
> 09/12/2021). Celui-ci n'a pas le bug de traduction des boutons, mais
> celui de demande de re-sauver.

La version 2.0.5 de janvier a été recompiler sur un vieux macOS.
Il introduit le problème de traduction des boutons.

Par contre le code est le même entre les 2 versions 2.0.5 donc c'est
pas surprenant que le problème de re-confirmation soit aussi présent.
Je ne vois pas quel changement entre 2.0.4 et 2.0.5 peut expliquer ce
nouveau comportement.

> Serait-il possible de remettre le .dmg officiel de la 2.0.5 qui n'a
> aucun de ces 2 bugs ? Je présume qu'ils sont sur la version de
> développement qui a servi à générer le .dmg actuel de Sourceforge.

Je vais essayer de corriger le problème de traduction de boutons.

Je n'arrive pas à reproduire le problème de re-confirmation. Donc
c'est pas facile à corriger.

Que donne la commande (dans un Terminal) :
cat ~/Library/Application\ Support/Grisbi/config/grisbi.conf

Merci