[grisbi-devel] Traductions et enregistrement en quittant

Ludovic Rousseau ludovic.rousseau at gmail.com
Mon Mar 7 22:54:34 CET 2022

Le lun. 7 mars 2022 à 18:40, Julien Élie
<iulius at nom-de-mon-site.com.invalid> a écrit :

> Dans la version 2.0.5 sur macOS, les boutons "Save" et "Cancel" ne sont
> pas traduits. Y a-t-il une astuce pour rétablir leur traduction ? (il me
> semble qu'ils étaient bien en français dans la 2.0.4)

J'ai bien les bouttons en Français "Annuler"/"Enregistrer".

> Par ailleurs, cela fait quelque temps (peut-être depuis la 2.0.4) que je
> dois enregistrer 2 fois les fichiers. Si j'enregistre (Pomme+S), Grisbi
> me demande confirmation. Jusque-là, OK.
> Mais si je quitte Grisbi juste après avoir enregistré, il me redemande
> si je souhaite sauvegarder les modifications alors qu'il n'y a rien de
> nouveau à enregistrer. Est-ce normal ?

Je n'ai pas ce comportement.
Je peux quitter sans re-sauver après avoir déjà sauver.

> Dans cette fenêtre de dialogue, "Fermer sans sauver" est correctement
> traduit (mais toujours "Save"/"Cancel").

Ici aussi j'ai les boutons traduits.

Je suggère de regarder la configuration de Grisbi et en particulier
Grisbi -> Préférences -> Généralités -> Paramètres divers
puis onglet "Paramètres régionaux"

Que contient le bouton "Choisir le language" ?

> Bonne journée et encore merci pour tout le travail réalisé sur Grisbi !

Merci