[grisbi-devel] Enregistrement du fichier de comptes

Ludovic Rousseau ludovic.rousseau at gmail.com
Fri Jan 1 16:57:00 CET 2021

Le ven. 1 janv. 2021 à 14:45, Ludovic Rousseau <ludovic.rousseau at gmail.com>
a écrit :

> Je n'arrive pas à reproduire le 1er problème : demande d'enregistrer sans
> aucune modification

C'est à cause de l'option "Effectuer une copie de sauvegarde après avoir
ouvert les fichiers" ("sauvegarde-ouverture" dans le fichier de
configuration) qui marque le fichier comme modifié dès qu'il est ouvert.

Par contre la gestion des préférences de Grisbi fonctionne de façon encore
étrange pour moi sur macOS.
Grisbi arrive très bien à ouvrir le dernier fichier utilisé.
Par contre je ne sais pas d'où il tire cette information.

$ gsettings get org.gtk.grisbi.files.file names-last-files
@as []

La liste est vide. Alors que la même commande fonctionne bien sur GNU/Linux.
Sur GNU/Linux les préférences sont stockés dans ~/.config/dconf/user
Mais je ne trouve pas de dossier dconf sur macOS.

Le fait que les préférences de Grisbi ne sont PAS sauvegardés sur macOS me
dit qu'il y a un truc pas net.
J'ai modifié Grisbi pour utiliser l'option --enable-config-file sur macOS.
C'est beaucoup mieux.

J'ai téléversé une nouvelle version 1.9.98 sur
https://sourceforge.net/projects/grisbi/files/grisbi%20unstable/1.9.98/

à+