[grisbi-devel] Double icône dans le Dock

Julien Élie iulius at nom-de-mon-site.com.invalid
Fri Dec 25 16:07:53 CET 2020

Bonjour Ludovic,
>     Avec la version 1.9.97-2, deux icônes de Grisbi se mettent dans la
>     partie du Dock pour accès rapide aux applications récemment ouvertes.
>     L'une semble ouvrir Grisbi directement en français et l'autre passe par
>     une étape intermédiaire où je vois les menus en anglais avant qu'ils ne
>     s'affichent en français. Je n'en avais qu'une seule avec la 1.2.2.
>
> C'est à cause du nouveau fonctionnement pour supporter macOS Catalina et
> Big Sur.
>
> Le premier Grisbi est en fait un petit programme qui lance le vrai Grisbi.

OK merci pour ta réponse.

> Je ne sais pas si c'est possible de n'avoir qu'une seule icône dans le
> dock dans la partie des applications récentes.

J'ai essayé de faire ceci :
- renommer /Applications/Grisbi.app en /Applications/Grisbi_old.app
- déplacer /Applications/Grisbi_old.app/Contents/Resources/Grisbi.app
vers /Applications/Grisbi.app

Si je lance cette nouvelle application /Applications/Grisbi.app j'ai
l'impression que tout marche bien.
C'est OK ou vois-tu d'éventuels problèmes ?

J'utilise Big Sur et ne compte pas revenir vers Catalina.

--
Julien