[grisbi-devel] Double icône dans le Dock

Ludovic Rousseau ludovic.rousseau at gmail.com
Fri Dec 25 13:54:45 CET 2020

Le ven. 25 déc. 2020 à 10:20, Julien Élie
<iulius at nom-de-mon-site.com.invalid> a écrit :

> Bonjour,

Bonjour Julien

Avec la version 1.9.97-2, deux icônes de Grisbi se mettent dans la
> [...]
> une étape intermédiaire où je vois les menus en anglais avant qu'ils ne
> s'affichent en français. Je n'en avais qu'une seule avec la 1.2.2.
>
> Autrement dit : quand j'ouvre Grisbi depuis le répertoire des
> applications (/Applications/Grisbi.app) il se lance en anglais, se met
> dans le Dock, puis lance une deuxième instance en français
> (/Applications/Grisbi.app/Contents/Resources/Grisbi.app) qui s'ajoute
> elle aussi dans le Dock.
>
> Le mode de fonctionnement du lancement de Grisbi a changé depuis la
> 1.2.2 ? Y a-t-il quelque chose de particulier à faire pour qu'une seule

C'est à cause du nouveau fonctionnement pour supporter macOS Catalina et
Big Sur.
https://github.com/grisbi/grisbi/wiki/macOS#access-to-documents-and-other-user-folders

Le premier Grisbi est en fait un petit programme qui lance le vrai Grisbi.

Je ne sais pas si c'est possible de n'avoir qu'une seule icône dans le dock
dans la partie des applications récentes.

à+