[grisbi-devel] Absence menu "options"

Stelian Pop stelian at popies.net
Wed Mar 27 14:53:31 CET 2019

On Wed, Mar 27, 2019 at 02:35:16PM +0100, Pierre Biava wrote:

> Je pense qu'ils ont voulu copier le fonctionnement des OS Apple.
>
> Ça date du changement de philosophie de Gnome 3.

Je viens _enfin_ de comprendre où était parti l'option manquante.
J'avais complètement oublié ce menu en haut de l'écran, que je n'ai
jamais aimé et jamais utilisé non plus.

En fait j'ai été pendant plusieurs années sous Unity (sans appmenu
donc), et comme là Unity est mort, j'utilise la session "Gnome / Wayland"
de mon Ubuntu 18.10.

Et dans cette version d'Ubuntu, je n'ai pas non plus de appmenu.

Alors est-ce que c'est une bidouille d'Ubuntu où un setting caché dans
dconf que j'aurai un jour changé, je ne sais pas.

Ce qui est certain c'est que jusque là je n'ai jamais eu besoin de ce
menu: toutes les applications que j'utilise s'en sortent très bien
sans ce menu, sauf Grisbi (avant d'avoir activé l'option dconf).

Stelian.
--
Stelian Pop <stelian at popies.net>