[grisbi-devel] Nouvelle version 1.1.94

Ludovic Rousseau ludovic.rousseau at gmail.com
Tue Dec 4 22:38:01 CET 2018

Le mar. 4 déc. 2018 à 16:36, Pierre Biava <pierre.biava at orange.fr> a écrit :

> Frédéric Trouche a écrit le 03/12/2018 à 23:42 :
>
> Bonjour,

> Les versions de développement ont un numéro mineur impair. Les versions
> stables un numéro mineur pair. Si on fait quelque chose comme ça se sera
> avec le numéro micro comme dans le script de Ludovic.
>
> Maintenant je ne sais pas si c'est faisable.

Le script pour recompiler la version Windows par AppVeyor utilise le
script share/appveyor-build.sh qui utilise autogen.sh pour régénérer
le script configure
https://github.com/grisbi/grisbi/blob/master/share/appveyor-build.sh#L21

Ça devrait être faisable d'utiliser le même mécanisme que mon script
pour modifier grisbi_micro_version et ajouter le hash cours du dernier
commit git.

Peut-être même qu'on peut réutiliser le même code:
version=$(git rev-parse --short HEAD)
echo "Using git version: $version"

sed -i -e s/$grisbi_micro_version.*\)/$grisbi_micro_version-$version\)/
configure.ac

> Mes modifications étaient nécessitées par le fait que la compilation
> avec appveyor ne pouvait pas se faire avec le même numéro de version
> pour le fichier. C'est pourquoi j'avais ajouté l'heure dans le nom. Si
> on met un numéro de commit à la place on ne devrait plus être embêté.

En utilisant le hash court chaque version aura un numéro différent.
AppVeyor devrait être content

Frédéric, peux-tu essayer de modifier ton grisbi pour faire ça avec AppVeyor ?

J'ai testé la version 32 bits disponible sur AppVeyor.
https://ci.appveyor.com/project/xfred81/grisbi/build/job/1734gb71kfifnc5v/artifacts

L'installation se passe bien. Mais j'ai une erreur à l'exécution :
" L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte
est incorrect. Pour plus d'informations consulter le journal des
événements des applications ou utilisez l'outil de ligne de commande
sxstrace.exe. "

En utilisant sxstrace j'obtiens un message, pas forcement plus clair :
=================
Début de la génération du contexte d’activation.
Paramètre d’entrée :
    Flags = 0
    ProcessorArchitecture = Wow32
    CultureFallBacks = fr-FR;fr;en-US;en
    ManifestPath = C:\Program Files
(x86)\Grisbi-1.1.93-2018.12.03-20\bin\grisbi.exe
    AssemblyDirectory = C:\Program Files (x86)\Grisbi-1.1.93-2018.12.03-20\bin\
    Application Config File =
-----------------
Information : analyse du fichier manifeste C:\Program Files
(x86)\Grisbi-1.1.93-2018.12.03-20\bin\grisbi.exe.
    Information : l’identité de la définition du manifeste est (null).
    Erreur : ligne 1 : erreur de syntaxe XML.
Erreur : échec de la génération du contexte d’activation.
Fin de la génération du contexte d’activation.

Début de la génération du contexte d’activation.
Paramètre d’entrée :
    Flags = 0
    ProcessorArchitecture = AMD64
[...]

Pour information c'est facile d'installer Windows 10 dans une machine
virtuelle (VirtualBox par exemple).
Microsoft fournis les images ISO de Windows gratuitement.
https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10ISO

à+