[grisbi-devel] Nouvelle version 1.1.94

Frédéric Trouche fred at linuxtribe.org
Tue Dec 4 22:49:12 CET 2018

Hello,

On 12/4/18 10:38 PM, Ludovic Rousseau wrote:

> Le script pour recompiler la version Windows par AppVeyor utilise le
> script share/appveyor-build.sh qui utilise autogen.sh pour régénérer
> le script configure
Je profite du mail pour rebondir sur ce point : l'intégration de la
compilation Windows a été faite de façon très empirique (ça, vous l'avez
remarqué) et sans forcément mimer ce qui pouvait exister pour Linux ou
MacOS ; peut-être pourrait-on définir quelque chose de plus "générique",
dans l'avenir.
> [...]
>
> Ça devrait être faisable d'utiliser le même mécanisme que mon script
> pour modifier grisbi_micro_version et ajouter le hash cours du dernier
> commit git.
>
> Peut-être même qu'on peut réutiliser le même code:
> version=$(git rev-parse --short HEAD)
> echo "Using git version: $version"
>
> sed -i -e s/$grisbi_micro_version.*\)/$grisbi_micro_version-$version\)/
> configure.ac

> En utilisant le hash court chaque version aura un numéro différent.
> AppVeyor devrait être content
>
> Frédéric, peux-tu essayer de modifier ton grisbi pour faire ça avec
ça devrait le faire.

> [...]
>      Application Config File =
> -----------------
> Information : analyse du fichier manifeste C:\Program Files
> (x86)\Grisbi-1.1.93-2018.12.03-20\bin\grisbi.exe.
>      Information : l’identité de la définition du manifeste est (null).
>      Erreur : ligne 1 : erreur de syntaxe XML.
> Erreur : échec de la génération du contexte d’activation.
> Fin de la génération du contexte d’activation.
>

> Pour information c'est facile d'installer Windows 10 dans une machine
> virtuelle (VirtualBox par exemple).
> Microsoft fournis les images ISO de Windows gratuitement.

Je tente l'ISO (dingue que Crosoft fasse ça... bon j'ai pas de licence,
évidemment. Je verrai bien).

Concernant le "manifest" c'est encore une Windowzerie bizarre. Le source
est src/win-main.manifest.xml.in, qui est censé décrire les différentes
versions de Windows supportées. J'ai dû faire une bourde quelconque car
il me semble bien que ça fonctionnait y a quelques temps.

J'essaie de regarder tout ça. Clair que si j'ai un Windows chez moi je
vais pas danser partout mais ça pourrait aider à faire avancer le
smilblik un poil plus vite !

Merci pour le tuyau btw.

Je vous tiens au jus.

Fred -