[grisbi-devel] Renseignements structure fichier gsb

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Fri Mar 31 19:28:04 CEST 2017

PP a écrit le 31/03/2017 à 19:04 :

Bonsoir,

> Bonjour à tous,
>
> J'utilise la version 1.0.1 sous Ubuntu 16.04.2 LTS.
> C'est plus stable mais parfois quelques plantages.
>
> Mais voilà dernièrement en regardant les opérations rapprochées, j'ai
> découvert des opérations ventilés incomplètement en affichage, mais ok
> en rapprochement sans erreur. En fait une des opérations de la
> ventilation n'apparait pas, mais pourtant cette opération existe bien.
>
> Ce midi, j'ai découvert un champ Ar="7" dans le fichier gsb. Hors je ne
> trouve pas à quoi ce champ sert, mais en le mettant à 0, les opérations
> [...]

Le champs Ar représente le numéro de l'archive qui contient l'opération.
> - Pourquoi le contenu serait passé à 7 au lieu de 0 comme en général
> pour toutes les opérations ...

Ça veut dire que tu as créé une archive et que cette opération en fait
partie. Si ce n'est pas le cas il s'agit peut-être d'un bug mais ça
reste bizarre toutefois car il me parait curieux que toutes les sous
opérations de l'opération ventilée n'appartiennent pas à la même archive.

Bonne soirée.