[grisbi-devel] Migration Grisbi vers Gtk3 demande d'aide sur la partie CSS et thèmes

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Mon Sep 19 07:45:02 CEST 2016

Rémi Cardona a écrit le 18/09/2016 à 16:21 :

Bonsoir Rémi,

> Pour l'instant, comme on avait pas encore clairement défini quelle(s)
> version(s) de gtk3 on vise, je me suis "interdit" de regarder les trucs
> trop récents, dont le CSS.

C'est dommage. Le CSS n'est pas récent (3.0 New theme system ). Ceci
étant dit, pour ce qui est du CSS, j'ai fait le minimum pour faire
fonctionner grisbi. C'est à dire pas grand chose mais j'anticipe la
suite car se former à une nouvelle technologie pour moi, prend du temps.

En tout cas, je ne me voyais pas passer par une étape intermédiaire qui
s'est terminée avec la 3.16.

> Mais avec 3.22, le tableau assez sombre de gtk3 commence à sérieusement
> s'éclaircir:
>
> * choix ferme du CSS comme système fondamental pour les thèmes
> * API de thème enfin déclarée stable
>
> https://blogs.gnome.org/mclasen/2016/04/29/yet-another-gtk-update/
Lien intéressant.
> Donc avant de se lancer dans le CSS, je pense qu'il est indispensable
> qu'on définisse quelles versions de gtk3 on veut supporter. Comme
> toujours, plus ce choix sera large, plus la tâche sera compliquée.

Actuellement je suis en 3.18 mais je n'ai rien fait de supérieur à la
3.16 du moins je le pense. Donc on peut partir de là à minima.

Bonne journée.