[grisbi-devel] Migration Grisbi vers Gtk3 demande d'aide sur la partie CSS et thèmes

Rémi Cardona remi at gentoo.org
Sun Sep 18 16:21:44 CEST 2016

Le 17/09/2016 à 23:36, Pierre Biava a écrit :
> Bonsoir,

Salut Pierre,

> J'ai poussé sur master la partie la plus facile des modifications à
> venir. Pour le reste je vais y aller par étapes mais il y a risque que
> je casse master pendant un certain temps.
>
> Sinon j'ai besoin d'aide sur la partie CSS et thème ainsi que sur la
> nouvelle gestion de la dimension des widgets. J'ai commencé à utiliser
> un fichier css pour faire des choses faciles mais je butte sur la
> colorisation des cellules des tree_view et autres objets.
>
> Si quelqu'un à un peu de temps pour m'expliquer comment ça fonctionne ça
> m'avancerait beaucoup.

Pour l'instant, comme on avait pas encore clairement défini quelle(s)
version(s) de gtk3 on vise, je me suis "interdit" de regarder les trucs
trop récents, dont le CSS.

Mais avec 3.22, le tableau assez sombre de gtk3 commence à sérieusement
s'éclaircir:

* choix ferme du CSS comme système fondamental pour les thèmes
* API de thème enfin déclarée stable

https://blogs.gnome.org/mclasen/2016/04/29/yet-another-gtk-update/

Donc avant de se lancer dans le CSS, je pense qu'il est indispensable
qu'on définisse quelles versions de gtk3 on veut supporter. Comme
toujours, plus ce choix sera large, plus la tâche sera compliquée.

Salutations :)

Rémi