[grisbi-devel] git, github, sourceforge

Ludovic Rousseau ludovic.rousseau at gmail.com
Wed Oct 5 11:18:02 CEST 2016

Bonjour,

J'imagine que le coupable de tes « problèmes » est moi :-)
Pour l'instant je pousse vers github et aussi vers sourceforge. Mais
j'imagine qu'un jour je vais oublier de pousser vers sourceforge. Et là...

Le 5 octobre 2016 à 10:37, Jean-Luc Duflot <jielbil at jld78.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> Une question  et une remarque dans le texte :

Je vote pour.

> 2) le cas échéant, que l'ont "ferme" (avec un commit local qui ne

Bonne idée.

> Si le code est migré de SF vers github, que deviendrait le contenu de
> https://sourceforge.net/projects/grisbi/files/  ?
> Je pense à l'historique des versions, mais aussi à la documentation...

L'idée n'est pas de fermer le projet sur sourceforge, juste de changer de
dépôt git de référence.
Les fichiers déjà présents sur sourceforge ne vont pas disparaitre et on
peut continuer à en ajouter.

D'ailleurs je note sur sourceforge propose toujours un dépôt CVS du code
source https://sourceforge.net/p/grisbi/cvs/ qui n'a pas bougé depuis
longtemps :-)

J'ai bien noté qu'il faudra mettre à jour la doc pour les liens. Ce n'est
> pas un gros travail, mais est-il bien nécessaire de faire une nouvelle
> version pour ça ? Alors qu'on pourrait peut-être soit garder SF,  soit
> mettre un lien de SF vers github ? Et de toutes façons j'aurai à faire une
> nouvelle version, beaucoup plus lourde en modifications, pour l'arrivée de
> GTK3 dans le code. Et là, je pourrai mettre le tout sur github.

La migration sourceforge -> github ne concerne que les développeurs. Les
autres ressources de grisbi ne changent pas

Prochain débat pour une autre fois: que faire de mantis.

Bonne question.
Je viens de voir que Mantis est toujours utilisé.
Pour l'instant le projet github n'a pas la section "Issues" ouverte donc il
n'est pas possible de rapporter un bug sur github.

à+

--
 Dr. Ludovic Rousseau