[grisbi-devel] git, github, sourceforge

Rémi Cardona remi at gentoo.org
Tue Oct 4 23:15:50 CEST 2016

Salut à tous,

Vue l'activité récente sur grisbi, je synchronise (toujours
manuellement) quasi quotidiennement le dépôt git de github avec celui de
SF, ce dernier étant toujours officiellement le dépôt unique et central.

Hors, lors de certaines synchronisations, je me rends compte que mon
miroir local, qui devrait être identique à github, ne l'est pas
systématiquement. Par exemple, ce soir:

# de SF vers chez moi

$ git remote update -p
[...]
   14e1278..22b1e57  master        -> master

# de chez moi vers github

$ git push
[...]
   be7ae79..22b1e57  master -> master

Le(s) commit(s) entre 14e1278 et be7ae79 ont été poussés directement sur
github. Je n'ai pas tenté d'identifier l'auteur de ces commits,
j'imagine qu'il se reconnaitra :)

Fort heureusement, les modifications poussées sur github le sont aussi
sur SF et donc tout rentre dans l'ordre, sans conflit particulier. Mais
afin justement d'éviter de douloureux problèmes, j'aimerais que l'on décide:

1) si github devient le dépôt central et unique de référence
2) le cas échéant, que l'ont "ferme" (avec un commit local qui ne
laisserait qu'un maigre README pointant vers github) le dépôt SF une
bonne fois pour toute (je veux bien m'en occuper)

Il faudra, j'imagine, également mettre à jour le site web et la
documentation pour faire référence au dépôt git de github.

Prochain débat pour une autre fois: que faire de mantis.

Salutations :-)

Rémi