[grisbi-devel] Projet Grisbi sur SourceForge

Rémi Cardona remi at gentoo.org
Fri Mar 18 23:10:08 CET 2016

Le 17/03/2016 23:05, Jean-Baptiste Quenot a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> J'ai un peu galéré pour trouver les listes de diffusion à jour.  En fait
> je pense que celles de SourceForge sont complètement obsolètes, et
> remplies de spam.  Y a-t-il un moyen de les supprimer?  Ou sinon est-ce
> qu'il serait envisageable de fermer complètement le compte SourceForge,
> quitte à héberger les releases ailleurs?  Je pense que le garder actif
> nuit à la visibilité du projet.  Cette plateforme n'est d'ailleurs plus
> au goût du jour...

Je trouve aussi que:

1) le mantis est anti-user-friendly (je n'ai jamais réussi à m'en
servir, je ne m'occupe donc que des bugs qui m'impactent directement)

2) les mailing lists, c'est un peu confus aussi, mais dans l'ensemble ça
a l'air de marcher (j'aimerai vraiment avoir des stats sur l'utilisation
de NNTP, proto qui me semble anachronique et complique la communication
quand un utilisateur NNTP veut causer à un utilisateur SMTP et vice versa)

3) SourceForge a touché le fond du fond il y a quelques années, c'est un
poil mieux ces derniers temps (1 an tout au plus), mais à l'évidence
c'est bien bien bien en dessous de github. À titre perso, j'ai zéro
confiance en SourceForge.

4) c'est moi qui ai créé le "miroir" lecture-seule de grisbi sur github
que je synchronise manuellement. Je suis surpris de ne pas avoir reçu de
notifs pour tes PR, je vais regarder ça.

5) en gros, grisbi est sous-staffé depuis 1~2 ans: code, mantis, etc
c'est un peu la dèche. Seul le site web a reçu bcp d'amour pour la
release 1.0. Je serais d'avis (à contre-cœur pour des raisons éthique,
et vraiment par manque de temps/ressources) pour qu'on
  a) ferme le(s) compte(s) sourceforge
  b) passe à github (code, issues, pull requests, pê wiki pour la doc?)

Je préfèrerai de très loin rester le plus indépendant/distribué, mais
force est de constater que nous n'avons pas le temps de nous occuper de
Grisbi et de son infrastructure comme par le passé. Github me parait
être un moindre mal (en tout cas, largement mieux que sourceforge pour
essayer de recruter des contributeurs).

Mes 2 sesterces d'Euro.

Rémi