[grisbi-devel] Build Mac

Ludovic Rousseau ludovic.rousseau at gmail.com
Fri Mar 18 09:05:53 CET 2016

Le 17 mars 2016 à 23:02, Jean-Baptiste Quenot <jbq at caraldi.com> a écrit :

> Bonjour à tous,

Bonjour,

> Y a-t-il des experts en build Mac OS X dans la salle?  Je pense notamment
> à ceux qui ont packagé le build Mac OS X de Grisbi 1.0.

à une époque j'étais motivé pour corriger les crashs sur Mac et travailler
sur le build.

> [...]
> recompiler pour utiliser la version corrigée pour ma compta.
>
> Mais quand je prend la branche master du dépôt Git et que je build/install
> le projet ça me fait bien une application Mac exécutable, mais c'est une
> version GTK3 qui n'a pas le même look que la version 1.0, et il y a pas mal
> de régressions visuelles et de warnings dans la console, du type:
>
> (grisbi:30389): Gtk-WARNING **: Error loading theme icon 'system-run' for
> stock: Icon 'system-run' not present in theme Adwaita
> Les menus déroulants ne sont pas cliquables, l'interface déborde sur la

Mon problème est que je m'y perd (toujours) entre la branche master et la
branche grisbi-1.0.x

Travailler avec GTK+3 sur Mac OS X c'est  pas facile. Mon environnement de
build est souvent en vrac.
Tu utilises GTK+3 compilé pour X11 ou Cocoa?

à+