[grisbi-devel] Build Mac

Rémi Cardona remi at gentoo.org
Fri Mar 18 22:49:59 CET 2016

Le 17/03/2016 23:02, Jean-Baptiste Quenot a écrit :
> Bonjour à tous,

Salut

> Y a-t-il des experts en build Mac OS X dans la salle?  Je pense
> notamment à ceux qui ont packagé le build Mac OS X de Grisbi 1.0.
>
> Je voudrais faire des corrections dans le code de Grisbi et pouvoir le
> recompiler pour utiliser la version corrigée pour ma compta.
>
> Mais quand je prend la branche master du dépôt Git et que je
> build/install le projet ça me fait bien une application Mac exécutable,
> mais c'est une version GTK3 qui n'a pas le même look que la version 1.0,
> et il y a pas mal de régressions visuelles et de warnings dans la
> console, du type:

Oui, master a été migré à Gtk3, mais la conversion n'est pas finie. J'ai
quelques patches qui trainent sur mon disque pour corriger quelques
problèmes, mais la motivation manque. Clairement.

> Les menus déroulants ne sont pas cliquables, l'interface déborde sur la
> droite... Est-ce que ça vous parle?

J'ai vaguement corrigé le débordement sur la droite, mais les colonnes
ont désormais toutes la même taille. C'est "moins pire", mais c'est pas
top quand même.

Si tu es intéressé, je peux pousser mes patches histoire de régler ça.

Rémi