[grisbi-devel] impossible d'ouvrir un fichier ou une sauvegarde Grisbi

Jean-Luc Duflot jielbil at jld78.fr
Wed Jan 13 12:51:13 CET 2016

Le 13/01/2016 10:14, Communauté Résurrection a écrit :
> Bonjour,
>  je vous envoie en pièce jointe la capture d'écran du message d'erreur
> que je trouve lorsque j'essaie d'ouvrir une sauvegarde de mes fichiers
> Grisbi, parce que je ne peux plus non plus ouvrir le dernier fichier sur
> lequel j'ai travaillé.
> Merci de me dépanner le plus vite possible, car c'est très gênant.
> La secrétaire de la Communauté

Bonjour,

N'oubliez pas que le manuel dit en plusieurs endroits :

« Attention : d’une manière générale, il est déconseillé d’avoir des
accents ou des espaces dans les noms des répertoires et fichiers
utilisés par Grisbi. Si c’est le cas, renommez-les maintenant. Par
exemple, les espaces peuvent être remplacés par des tirets bas (_). »

Et puis, n'utilisez un fichier de sauvegarde que pour une récupération
des données, et au besoin, enregistrez ce fichier sous un autre nom et
un autre répertoire.

Jean-Luc

--
N'hésitez pas à consulter le manuel, c'est étudié pour ! (:-)
http://sourceforge.net/projects/grisbi/files/Documentation/