[grisbi-devel] Correction de warnings

Ludovic Rousseau ludovic.rousseau at gmail.com
Fri Nov 22 16:57:57 CET 2013

Bonjour,

J'ai un nombre impressionnant de warnings lorsque je compile grisbi.
J'en ai corrigé certains dans la branche master (mergée ensuite dans
wip_merge). Ils concernent principalement l'utilisation de const pour
déclarer des chaines C constantes.

Par contre il reste un nombre impressionnant de warnings "deprecated" de GTK+.

Exemple:
tiers_onglet.c:704:24: warning: 'gtk_table_get_type' is deprecated [-Wdeprecated
-declarations]
    gtk_table_attach ( GTK_TABLE(table), scrolled_window,
                       ^
/usr/local/Cellar/gtk+3/3.10.3/include/gtk-3.0/gtk/deprecated/gtktable.h:37:62:
note: expanded from macro 'GTK_TABLE'
#define GTK_TABLE(obj)                  (G_TYPE_CHECK_INSTANCE_CAST ((obj), GTK_
TYPE_TABLE, GtkTable))

Si je corrige ces warnings le code risque de ne plus compiler avec GTK+2
Donc ne n'est peut-être pas la bonne chose à faire tant que Gérald
utilise GTK+2 et pas GTK+3.

à+