[grisbi-devel] Premier message : pas d'icone de compte

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Sun Nov 21 15:49:22 CET 2010

  Georges Lours écrivait le 21/11/2010 14:51 :

> Système Linux  Fedora 14
>
> Je suis nouveau sur la liste.
> Les icônes de compte personnalisés que j'avais installé sur ma version 0.6
> n'appaissent plus sous cette version. J'ai tenté de recommencer l'opération en
> cliquant sur l'icone de l'onglet propriété : j'atoutis directement dans le
> répertoire où sont strockés mes icones perso ; je sélectionne l'icone de mon
> choix, mais il n'est pas pris en compte. Cela ne fonctionne ni avec les
> formats jpeg ni avec png

Ce n'est pas normal ça devrait être repris normalement mais c'est
peut-être buggé. Sinon le mode opératoire pour charger une icône n'est
pas très intuitif. Voila ce que j'avais écrit à ce propos dans cette liste :

Pour accéder aux images il faut :

- aller dans l'onglet propriétés du compte concerné
- cliquer sur l'icône une fenêtre s'ouvre avec les icônes du dossier par
défaut de Grisbi
- cliquer sur le bouton parcourir
- une fenêtre de recherche s'ouvre sélectionner le répertoire où se
trouvent les icônes et cliquer sur le bouton Ouvrir
- une fenêtre s'ouvre avec les icônes existantes dans ce répertoire
sélectionner l'icône choisie et faire valider.

Attention* tu ne dois pas entrer *dans le répertoire qui contient les
icônes.
> J'ai trouvé la page des archives de la liste, mais y-a-t'il un moyen de faire
> des recherches sur les thèmes déjà abordés (par exemple sur le mot icone ou
> icône) ?
Si tu tapes Grisbi Icone de compte dans Google tu trouves directement le
fil dont je parle ici.