[grisbi-devel] Version Aqua disponible en FR?

Gérald Niel gerald at grisbi.org
Mon Jan 11 07:31:27 CET 2010

Le Lundi 11 janvier 2010 à 00:41 UTC, Philippe Noel LAURENT écrivait sur
grisbi.devel :

> Je travaille en anglais ce qui explique que Grisbi ait recupere
> l'anglais !

Alors en effet c'est normal, Grisbi récupère la langue du système.

> Mais auparavant Grisbi etait en FR sans que j'ai fait qqchose de
> special pour ca. C'est pourquoi je me posais la question mais ne
> passez pas trop de temps la-dessus, je peux travailler en anglais sur
> Grisbi aussi. J'essaierai de recuperer votre nouvelle version ce soir
> a la maison.

Du coup ça ne résoudra pas le problème. Il faudrait que nous
puissions, dans les préférences de Grisbi, régler la langue
d'utilisation et l'affichage des montants ainsi que des dates pour
outrepasser les préférences systèmes.

Dans votre cas la solution qui consiste à modifier le fichier script
conviendrait. Je pense qui vous utilisiez une des premières versions
de Grisbi.app où la langue était fixer "en dur".
Clic droit sur Grisbi.app -> afficher le contenu du paquet, aller dans
Contents/Ressources et éditer le fichier script avec TextEdit en
modifiant la ligne export LANG de la sorte :
export LANG="fr_FR".
Ceci fera démarrer Grisbi en français en permanance.

Gérald Niel aka "Mister G" <http://news.gegeweb.org>
Gleb Bones :
Soundtrack of Arrogance : <http://www.jamendo.com/album/46018>
The low cost life       : <http://www.jamendo.com/album/58519>