[grisbi-devel] Liens entre devises

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Sun Jan 10 20:18:37 CET 2010

Matthieu Pupat écrivait le 10/01/2010 15:55 :
>    Bonjour,
>
> Je regardais le bug 850. Le probelme vient du fait que si j'entre une
> operation en euros, grisbi stocke en dur le taux de change euros-dollar
> dnas le fichier et utilise ce taux de change la fois suivante ou j'ouvre
> le fichier en ignorantle taux reel de l'operation.

Grisbi stocke la dernière valeur du taux de change dans le lien entre
devises. Ce taux est utilisé à la création d'une nouvelle opération.
> Il est possible de corriger cela a plusieurs endroits et je voulais un
> avis avant de tout casser :
>
> * enlever l'appel qui stocke le taux de change en dur quand on entre une
> operation en devise etrangere. L'inconvenient que je vois es que la
> prochaine fois qu'on effectue une operation dans la devise en question
> on n'aura pas de taux de change indicatif

ça sert exactement à ça mais peut-être à autre chose aussi.
> * forcer systematiquement grisbi a utiliser le taux de change stocke
> avec l'operation s'il est non nul meme si il y a un taux de change
> stocke pour la devise en question (J'ai teste cette option et elle
> resoud mon probleme)

C'est normalement fait comme ça. Je suis étonné que ça ne fonctionne pas
chez toi sauf bug mais je viens de tester ma version locale et ça roule.
> Par ailleurs il me semble (mais je ne suis plus sur) qu'avec une version
> precedente de grisbi on pouvait specifier si le tauc de chnage etait
> fixe (euro <-> franc par exemple) ou flottant (euro <-> dollar par
> exemple). Peut-être faut-il remettre cette option et que grisbi
> l'utilise pour determiner quel taux de change utiliser, celui de
> l'operation ou celui des preferences.

ça été supprimé au passage à la nouvelle version. Je suppose que ça
semblait avoir moins d'intérêt après le passage à l'euro.