[grisbi-devel] Liens entre devises

Matthieu Pupat surnom.surnom at free.fr
Sun Jan 10 15:55:15 CET 2010

   Bonjour,

Je regardais le bug 850. Le probelme vient du fait que si j'entre une
operation en euros, grisbi stocke en dur le taux de change euros-dollar
dnas le fichier et utilise ce taux de change la fois suivante ou j'ouvre
le fichier en ignorantle taux reel de l'operation.

Il est possible de corriger cela a plusieurs endroits et je voulais un
avis avant de tout casser :

* enlever l'appel qui stocke le taux de change en dur quand on entre une
operation en devise etrangere. L'inconvenient que je vois es que la
prochaine fois qu'on effectue une operation dans la devise en question
on n'aura pas de taux de change indicatif
* forcer systematiquement grisbi a utiliser le taux de change stocke
avec l'operation s'il est non nul meme si il y a un taux de change
stocke pour la devise en question (J'ai teste cette option et elle
resoud mon probleme)

Par ailleurs il me semble (mais je ne suis plus sur) qu'avec une version
precedente de grisbi on pouvait specifier si le tauc de chnage etait
fixe (euro <-> franc par exemple) ou flottant (euro <-> dollar par
exemple). Peut-ĂȘtre faut-il remettre cette option et que grisbi
l'utilise pour determiner quel taux de change utiliser, celui de
l'operation ou celui des preferences.

  Merci,

Matthieu